Concert

Quartom et les Filles de l'Ile

Dimanche 28 avril 2019 à 15h00

À l'Église Saint-Esprit-de-Rosemont
2851, rue Masson, Montréal QC H1Y 1X1

Billets en vente à la porte

Récupérez les billets à la porte le soir du concert

À la porte : 35 $

Quartom - Biographie

Passionnés de l'art vocal depuis l'enfance, les membres de Quartom ont, dès leur jeune âge, évolué au sein de réputés choeurs d'enfants. Leur formation musicale les a ensuite menés aux études supérieures où leurs chemins se sont croisés. Du désir de chanter ensemble et de faire connaître davantage la beauté de la musique classique est née leur union. Plusieurs délires plus tard, des héros de l'art vocal ont émergé.
Plus d'informations sur Quartom »

Jacqueline Woodley - Biographie

Jacqueline Woodley est une musicienne montréalaise originaire d’Ontario: soprano, professeure et chef de choeur. Elle dirige les Filles de l’Île depuis septembre 2016, avec qui elle a travaillé en tant que remplaçante et clinicienne depuis quelques années.

Une chanteuse polyvalente, Jacqueline chante de la musique ancienne à la musique moderne, des mélodies à l’opéra. Elle a chanté avec plusieurs compagnies dont le Canadian Opera Company, San Francisco Opera, Philadelphia Opera, Edmonton Opera et avec, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’orchestre du Centre national des Arts du Canada, Edmonton Symphony et Brott Music Festival.

Professeur de chant et piano depuis longtemps, elle continue d'élargir son studio en privée. Jacqueline possède une maîtrise en opéra de l’Université McGill, a été membre de l’ensemble du Canadian Opera Company (2010 à 2012), et est diplomée du ARCT en piano et théorie musicale du Royal Conservatory of Music. Jacqueline a été invitée ce printemps en tant que mentor, professeur de chant et pour donner des cours de maître auprès de l’Opéra Nuova, à Edmonton, dans le cadre de son 20e anniversaire.

Filles de l'île - biographie

L’ensemble vocal Les Filles de l’île, dirigé par la soprano Jacqueline Woodley, regroupe une douzaine de jeunes femmes passionnées par le chant choral.

Fondé en 2008 par Gilbert Patenaude, ce choeur de chambre aborde un répertoire varié, allant de la musique ancienne à la création de musique contemporaine.

Les Filles de l'île se sont produites à quelques reprises aux choralies de la chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, au Musée des Beaux-Arts d'Ottawa et à la Maison Symphonique dans le cadre d'un concert en hommage à son chef fondateur. Elles ont également participé à plusieurs enregistrements dont Ordo Virtutum de Von Bingen (XXI),Theodore Dubois: Motets (XXI), Les sept paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, F. de la Tombelle (XXI) en nomination pour un prix Opus en 2010-2011.